Back to top
Skip to main content

Chef Michel Roth

Chef Exécutif de l'Hôtel Président Wilson, A Luxury Collection Hotel, Geneva
Michel Roth
Michel Roth 1
- Meilleur Ouvrier De France & Bocuse D'Or 1991

Michel Roth

Michel Roth est l'un des Chefs les plus titrés de France avec un palmarès de titres parmi les plus prestigieux de la gastronomie française. En 1985, il décrocha le Prix Culinaire International Pierre Taittinger avant de remporter le tant convoité titre de « Bocuse d'Or » ainsi que celui de « Meilleur ouvrier de France » en 1991. En outre, le 14 Juillet 2006, le Chef fut nommé « Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur ». Toujours tourné vers l'avenir, Michel Roth est une réelle source d'inspiration pour la génération future de chefs et s'attache à transmettre son expérience et son savoir-faire aux grands chefs de demain. Il fait par ailleurs partie du jury du Bocuse d'Or Suisse et est membre du cercle très exlcusif des Grandes Tables de Suisse.
Son Parcours Professionnel
Son Parcours Professionnel 1
- Son Parcours Professionnel

Ses Débuts En Cuisine

Né en 1959 à Sarreguemines en Moselle (France), Michel Roth grandit autour des plats traditionnels de la Lorraine, souvent partagés lors de repas conviviaux en famille. Dès son plus jeune âge, il aimait se retrouver en cuisine avec sa mère et sa grand-mère qui lui apprirent ses premières recettes. En voyant la passion de son fils, son père fut convaincu qu'il deviendrait un jour un grand chef. À l'âge de 15 ans, Michel Roth décida d'entreprendre un apprentissage et fit ses premiers pas en cuisine. Il débuta sa formation en Alsace, dans plusieurs restaurants parmi les plus réputés de la région, ce qui lui permit d'acquérir rapidement une solide expérience professionnelle et même le titre de « Meilleur Apprenti de France » en 1977.
Son Parcours Professionnel 3
Son Parcours Professionnel 4
- Son Parcours Professionnel

Une Solide Expérience

Il continua de gravir les échelons en travaillant aux côtés du Meilleur Cuisinier de France, Charles Herman, puis en tant que Second Chef-Commis dans le restaurant de renom Ledoyen. En 1981, il rejoignit Guy Legay à l'illustre restaurant L'Espadon du célèbre Ritz de la Place Vendôme à Paris. Dix-huit ans plus tard, il se lança dans une nouvelle aventure en tant que Chef Exécutif au restaurant René Lasserre. Puis en 2001, il décida de retourner dans le luxueux palace parisien dont il reprit les cuisines en tant que Chef. Cette décision marqua un tournant dans la carrière du Chef qui fut récompensé en 2009 par 2 étoiles au guide Michelin. Or 3 ans plus tard en 2012, le Ritz ferma temporairement ses portes pour entreprendre d'importantes rénovations.
Son Parcours Professionnel 5
Son Parcours Professionnel 6
- Son Parcours Professionnel

Un Nouveau Challenge

Michel Roth saisit cette occasion pour relever un nouveau challenge en rejoignant l'Hôtel Président Wilson à Genève, en tant que Chef Exécutif, et apposa sa signature sur la carte du restaurant gastronomique le Bayview. Depuis l'arrivée du Chef, grâce à la motivation de sa brigade et à leur dur labeur, le Bayview s'est illustré sur le devant de la scène Genevoise et a su se faire une place de choix parmi les restaurants à Genève. Le succès ne s'est d'ailleurs pas fait attendre avec l'attribution d'une première étoile Michelin en 2013 accompagné d'une note de 17/20 au Gault&Millau. Pour continuer sur cette lancée, Michel Roth s'est vu décerner en 2016 un point supplémentaire au Gault&Millau, atteignant ainsi la note convoitée de 18/20 et fut promu « Romand de l'année ».
Back to top
Bayview restaurant Call to Reserve: +41 22 906 65 52

Back to top
Skip to main content

Chef Michel Roth

Executive Chef Of Hotel President Wilson, A Luxury Collection Hotel, Geneva
Michel Roth
Michel Roth 1
- Meilleur Ouvrier De France & Bocuse D'Or 1991

Michel Roth

Michel Roth is one of France's top award-winning Chefs having won some of the most prestigious competition of haute cuisine In 1985, he won the Pierre Taittinger International Culinary Prize, before receiving the highest award, the « Bocuse d'Or », and the title of « Meilleur Ouvrier de France » in 1991. In addition, on the 14th of July 2006, Mr Roth was named «Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur». Always looking towards the future, Chef Michel Roth is now the inspiration for the next generation of chefs, being one of the seven Bocuse d'Or winners currently certified in France. He is also member of the jury for the Swiss Bocuse d'Or and is member of the Grandes Tables de Suisse.
His Career Path 1
His Career Path 2
- His Career Path

His Debut In Cooking

Born in 1959 at Sarreguemines in Moselle (France), Michel Roth grew up around traditional dishes from Lorraine region, often shared around convivial family dinners. At a very young age, he already liked these moments when in the kitchen, he started to learn cooking with his mother and his grandmother. Seeing the passion of his young son, his father quickly felt he was meant to be a chef. At the age of 15 years old, Michel Roth decided to go ahead with a cooking apprenticeship. He started his training in some of the finest restaurants of the Alsace region and quickly gained valuable work experience until he won the title of « Meilleur Apprenti de France » in 1977
Chef portrait 1
Chef portrait 1
- His Career Path

A Solid Experience

He continued to climb the ladder by working alongside the French Master Chef Charles Herman, then worked as the Second Commis-Chef at the renowned restaurant Ledoyen, before rejoining Guy Legay in 1981 at the illustrious restaurant L'Espadon, in the famous Palace on the Place Vendôme in Paris. 18 years later, he set out on a new adventure as Executive Chef at the René Lasserre restaurant. In 2001, he seized the opportunity to run the kitchens of the restaurant L'Espadon by being appointed Chef and then returned to the luxury Parisian Palace. This important decision will be a watershed in the chef's career as he will be awarded with 2 Michelin stars in 2009.
A New Challenge
A New Challenge 1
- His Career Path

A New Challenge

In 2012, the Ritz temporarily closed its doors for renovations so Michel Roth took this opportunity to start a new challenge in Geneva by joining the Hotel President Wilson as Executive Chef and append his signature on the gourmet Bayview restaurant. Since the Chef's arrival, thanks to his team's motivation and hard work, the Bayview has played a starring role among the Genevan restaurants. The success hasn't been long in coming with a first Michelin star in 2013 along with a grade of 17/20 at the Gault&Millau. To continue in his ascent, Michel Roth has been elected « Romand of the Year » by the latter and rewarded with an additional point to reach the prestigious grade of 18/20 at the Gault&Millau.
Back to top
Bayview restaurant Call to Reserve: +41229066552